Linux-Ge + li+ na +s

J'ai reçu hier un message du très auguste Jacq
+ues Gé+ li+ nas . Je vous en fait grâce. Après
m'avoir comparé à Will +ie Lam +othe et m'avoir
traité de vilain petit canard, il m'a confirmé que
le présent C +A autop+ roclamé le représentait. On
comprendra combien j'ai été boulversé moi,
webmestre de La Ma+ sse Cri+ tique! J'en ai
presque pleuré... presque.

(Excusez les +, c'est pour le fil+ tre.)

Qu'on sache donc que dorénavant, si un intervenant
cesse d'écrire -- sous son nom habituel, en tout
cas -- c'est qu'il a possiblement été flushé par
le CA, pour une raison aussi valide, dans mon cas,
que de faire fuir les intervenants. C'est en effet
un fait connu que les gens viennent en général ici
pour discuter avec mes bons amis Concon Co +w +b
+oy, P +yg +on et ' Ch + il +don.

Évidemment, je pourrais fonctionner sous un pseu
+do +nyme, comme ce cher Co +w +b +oy, et
utiliser une fausse adresse de courrier comme font
les gens honnêtes. Malheureusement, ce n'est pas
mon genre.

J'aime parler ouvertement, non seulement au sujet
de Linux, mais de tous les sujets. Et, comme
chacun le sait, j'aime laisser ma sign +ature qui,
depuis quelque temps, mène à ma page sur ces
fac +hos de si+ o +nis +tes.

Dieu merci, dès le lendemain de ma rad+ iation
offi+ cielle, les groupes sont de retour sur
le Us +e+ net. On pourra donc enfin parler
sérieusement de tout ce qui importe pour Linux,
soit le code, qui changera la pol +itique partout
à travers le monde.

Si je n'écris plus, soyez certain que je
continuerai à vous lire. Ainsi, je me meurs
de lire l'analyse de Co+ ow+ bo +y suite à
l'article où un congressiste péruvien fait un pied
de nez à un représentant de Microsoft (8 avril),
et à celui où, exactement une semaine plus tard,
Microsoft joue des muscles en dévoilant sa
trésorie: 40 milliards de placements pépères...
donc facilement convertibles en devises.

Or, quelle est la situation du Pérou après
l'expérience Fujimori, les dégâts occasionnés par
El Niño et le Sentier Lumineux? Pas très bonne, je
le crains, et très dépendante des États-Unis.

Qu'arriverait-il s'il fallait que Microsoft
achète des devises et se mette à les vendre à
rabais? Déjà, on sait que ça ne va pas bien en
Argentine, où l'arrimage au dollar a échoué et au
Vénézuéla où Chavez joue à la chaise musicale.
Changement de gouvernement en vue au Pérou pour
une question logicielle? Exemple à servir à
l'amérique du Sud.

Ki lo sa? Maintenant, au lieu de me fendre le cu
+l pour faire des recherches, je n'aurai plus qu'à
lire les gens populaires sur ce groupe!

En attendant, découvrez le vrai monde assis dans
votre salon. Adoptez l'URL de ma page sur le si
+on +nisme comme signature. Z'en faites pas pour
moi, c'est béton!

Bonne chance avec Linux-Gé+li+nas et souvenez-vous
que «There's always more to the picture than meets
the eye.»

P+inver G+ser