Re: RedHat se lance dans les brevets logiciels

Je suis personellement pas très chaud non plus sur ce geste de
RedHat, mais je leur fait confiance en ce qui a trait à leur
engagement.  Ils ont l'habitude d'être correct avec la communauté
et, à ce que je sache, rendent disponible tout le code qu'ils
produisent sous license GPL/LGPL.  Ce qui ne garantie rien;
l'administration peut changer, etc mais j'ai pas de raison de leurs
attribuer de mauvaises intentions à l'heure actuelle.

Par contre, je crois que l'idée de combattre le feu par le feu en
accumulant les brevets de façon défensive soit particulièrement
efficace.  Leurs ridicules 2 brevets ne pèsent rien contre les
port-folio de IBM, Microsoft, Sun et cie.  Si je serait à la
direction de RedHat, je consacrerait plutôt l'argent et l'énergie
requise pour l'acquisition d'un brevet à contester des brevets
existant qui menace des logiciels OSS.