De : [email protected]
[ la part de Yanick Cyr
Envoyé : jeudi 27 juin 2002 13:42
À : [email protected]
Objet : Fournisseur Internet Haute Vitesse

Ce message n'a pas vraiment rapport avec Linux mais cela pourrait
intéresser quelques Linuxiens. Donc j'espère que les modérateurs
laisseront passer ce message.

Récement, Bell m'a augmenté son tarif de Haute Vitesse (ADSL) d'environ
5 dollars et en plus ils ont décidé de limiter le transfert de données à
5 Go (8 dollars/Go supplémentaire). Tout cela , sans améliorations du
service ou de la performance. Seul des arguments bidons justifier ces
nouvelles contraintes,  comme par exemple:

"L'utilisation d'Internet a beaucoup évolué et ne se limite plus à
l'envoi de quelques courriels et à la navigation occasionnelle.
Aujourd'hui, un nombre grandissant de personnes utilisent Internet pour
télécharger et transférer (envoyer et recevoir) des images numériques,
des jeux à plusieurs joueurs ainsi que des fichiers audio et vidéo."

"Ces types de fichiers de données sont complexes et leur transmission
nécessite davantage de bande passante. À titre d'exemple, l'envoi d'une
photo de famille par courriel nécessite plus de bande passante que
l'envoi d'un courriel contenant uniquement du texte."

"Suivre l'évolution rapide des besoins des utilisateurs d'Internet tout
en maintenant la rapidité et la performance du service auxquelles vous
vous attendez représente tout un défi que Bell Sympatico doit relever à
tous les jours, à l'instar de tous les fournisseurs d'accès haute
vitesse. Pour réussir dans cette tâche, nous devons sans cesse investir
pour étendre et mettre à niveau notre réseau. Une des façons de répondre
à ce besoin consiste à mettre en oeuvre des frais d'utilisation de la
bande passante pour les téléchargements et les transferts qui dépassent
5 Go."

blablbalbalblal, les pauvres petits....

Je songe sérieusement à changer de fournisseur (je suis à Montréal). Je
sais qu'il y a Vidéotron. Mais j'hésite car je sais que leur service est
pourri, il ont bloqué les port 80 et 25 ( au lieu de régler les vrais
problèmes de virus) et avec l'histoire de la grève, je n'ai pas le goût
de faire couper mon service toutes les semaines (blague ;-) ) . Quoique
si quelqu'un avait un modem-cable à vendre, je serai probablement
intéressé..

Donc si vous connaissez des fournisseurs haute vitesse (adsl) qui offre
de bon prix, il serait bien de le faire savoir.

Petit contrainte, je peux pas jeter 300 $ par la fenêtre avec un modem
ADSL donc il faut que le fournisseur puisse en louer.

P.S : Si le fournisseur support Linux cela serait un bonus, sinon je
vais survivre quand même ;-)

Merci de votre aide

Yanick Cyr