Re: D'autres idées

Le Mon, 17 Mar 2003 22:15:58 -0500
Jacques Maheux <[email protected]> écrivait :

> Tout d'abord il semble que les quatres forums québécois sur Linux,
> créer à l'époque de M. Jacques Gélinas, dates de quelques années et
> je crois qu'une modification majeure s'impose. Vue le nombre croissant
> des utilisateurs des forums de discussion axé sur Linux,
> notamment dans la branche fr., je crois qu'il faut concentrer
> les articles sur Usenet et non les diluer comme c'est le cas
> présentement
> sur quatre forums.

Peut être. C'est un débat interressant.

> Je propose donc l'élimination de trois des quatres forums sur Usenet.
> Mais de conserver les quatre Mailing List.
> De conserver uniquement q.c.o.l.general sur Usenet.
> De publier tous les articles de la Mailing List sur Usenet general.

Ça ne nous coute ni travail supplementaire ni rien de plus de les garder
(les mailing-lists et les NG)
Si tu regardes bien ce qui se passe, aide concentre 90% de l'activité
general à peu près 7% et 2% pour annonces.
C'est vrai que notre organisation semble par ce fait privilegier les
mailing-lists mais ça permet le filtrage facile pour les abonnés.
Le fait que les NG existent comme mirroirs des ML est une chose que nous
n'avons pas choisi. Nous ne nous sommes pas interressé au moyen
d'eliminer des NG. Nous n'en avons pas les droits d'administrations.

> De cette façon, le projet de diffusion Usenet et Mailing List
> pourrait être vue d'une façon différrente. Et surtout, ça donnerait
> l'occasion au utilisateurs de la mailing list de jeter un coup d'oeil
> sur Usenet. ;-)

l'occasion ou l'obligation ?
L'avantage du systeme actuel c'est que tout est disponible. Même à ceux
dont le ISP ne propose pas qc.comp.os.linux.*
Il faudrait faire une demande à istop, et aux autres avant de changer
quoi que ce soit.

> À j'oubliais, une statistique des utilisateurs de la Mailing List et
> d'Usenet serait interressante à consulter. Et pas besoin de revenir
> des années et des années en arrière.

Si tu connais un outil pour extraire ces statistiques je suis prenneur.

> Ouais, je vois déjà venir quelques réactions genre, tâches
> suplémentaire,
> implique toi ...

Ben non, ben oui.
Il faut peut etre faire un plan de travail comprennant toutes les taches
à effectuer dont celles que tu peux effectuer toi meme et celles que tu
ne peux pas.
Pour l'instant ta proposition est de l'ordre de la proposition donc
personne n'aura rien à te repprocher.

> Mais petit à petit et surtout avec une bonne grosse Black Label ...

beurkh c'est vraiement du bas de gamme... ;-)

--
marco