Re: Suggestions

On Tue, 2003-03-25 at 18:12, Jacques Maheux wrote:
> Normalement, je crois, l'entete "From" est l'adresse pour rejoindre l'auteur
> et le "Reply-to" est une adresse bidon ou anti-spam de l'auteur.

Le Reply-To a une plus grande signification que ça. La section 3.6.2 du
RFC 2822 (Internet Message Format) déclare:

"When the "Reply-To:" field is present, it indicates the mailbox(es) to
which the author of the message suggests that replies be sent."

> Car on c'est que les mechants robots spammeur utilise, en general,
> l'entete "Reply-to" pour envoyer leurs merdes.

À mon avis, le spammeur prend simplement les deux, et les essaie toutes.

> Tandis que les articles postees sur le NG par l'entremise de la Mailing List,
> ont les entetes suivants:
> [email protected]
> From=auteur

Exactement. Le champ From contient l'adresse de l'auteur (selon le même
RFC: "the mailbox(es) of the person(s) or system(s) responsible for the
writing of the message"), alors que le Reply-To suggère de répondre la
la mailing-list.

> Alors, je dois repondre a l'auteur pour l'envoyer sur la mailing list
> et qui sera envoyee par la suite sur le NG.

Non, répondre à l'auteur (moi, par exemple), n'enverra pas le message
sur la mailing-list.

> Mais si je veut l'envoyer uniquement au NG et pas a la mailing list
> je repond avec un simple follow-up (l'entete newsgroup).

D'accord, mais pourquoi vouloir envoyer le message au newgroup plutôt
qu'à la mailing-list? Qu'est-ce que ça change?

Étant donné les problèmes avec configuration actuelle, tu as plus de
chances de te faire lire en postant sur la mailing-list que sur le
newsgroup, car certains serveurs usenet sont mal configurés et
n'envoient pas le message à la mailing-list, donc aux autres serveur
usenet. Ton message sera donc seulement sur le serveur que tu utilises,
et possiblement sur ceux qui y prennent source.

> C'est pour cette etats des choses que je proposais d'envoyer les quatres
> mailing list de LQ sur un seul forums d'usenet.

Je ne vois toujours pas l'avantage.

> D'autant plus que LQ ne possede pas les droits sur les NG.

Personne ne les possède, c'est bien ça le problème! J'ai obtenu quelques
réponses des fondateurs de Linux-Québec, mais j'attends toujours celle
de celui qui a supposément fait l'enregistrement.

Nicolas

--
OpenPGP public key:         http://nicolas.marchildon.net/pubkey.txt
Key fingerprint:  5E84 1089 0036 BB63 6997  232C 8FFB 777D 39D4 B2D4