Quelques questions sous Debian

Bonjour,
Je suis en train de configurer mon serveur qui roule une Debian Woody.  J'ai
deux petites questions à ce sujet.

Premièrement, après avoir installé X-Window, j'aimerais qu'il boot sans X
(puisque c'est un serveur).  Je me rappelle vaguement comment faire sous
d'autres distribs (changer le runlevel il me semble (?)) mais j'avoue que je ne
m'en souviens plus !

Deuxièmement, comme c'est la première fois que j'ai deux machines Linux reliées
entre elles par un réseau, quelle est la manière la plus simple de transférer
des fichiers d'une à l'autre ?  Il y aurait Samba bien sûr mais j'imagine qu'il
existe un autre protocole (FTP? Autre?) qui est plus universel du côté des
*nix, non ?

Finalement, question concernant cette liste de discussion, où est passée la
fonction de recherche ?  À mon avis, elle pourrait être utile pour pourvoir
chercher, dans les archives, des réponses a certaines questions qui ont déjà
été répondues...

Merci beaucoup et bonne journée !

Pierre-Étienne Messier

Lèche-vitrine ou lèche-écran ?