Re: Quelques questions sous Debian

Le Wed, 1 Jan 2003 13:07:12 -0500 (EST)
Pierre-Étienne Messier <[email protected]> écrivait :

> Bonjour,
> Je suis en train de configurer mon serveur qui roule une Debian Woody.
>  J'ai
> deux petites questions à ce sujet.
>
> Premièrement, après avoir installé X-Window, j'aimerais qu'il boot
> sans X(puisque c'est un serveur).  Je me rappelle vaguement comment
> faire sous d'autres distribs (changer le runlevel il me semble (?))
> mais j'avoue que je ne m'en souviens plus !

Effectivement tu peux changer de runlevel dans le fichier /etc/inittab
mais il me semble que sous debian tu dois toi meme les "customiser" à
l'aide du script update-rc.d

J'imagine que tu es en runlevel 2 par defaut, tu peux y rester.
Tu dois avoir un /etc/init.d/*dm (gdm, kdm xdm ou autre)

Si c'est xdm, tu peux faire tout simplement :
# update-rc.d -f xdm remove

regarde le man update-rc.d pour plus d'infos

> Deuxièmement, comme c'est la première fois que j'ai deux machines
> Linux reliées entre elles par un réseau, quelle est la manière la plus
> simple de transférer des fichiers d'une à l'autre ?  Il y aurait Samba
> bien sûr mais j'imagine qu'il existe un autre protocole (FTP? Autre?)
> qui est plus universel du côté des*nix, non ?

Ben peut etre nfs. Il te permet de monter des disques/partition/dossiers
d'une machine sur l'autre.

> Finalement, question concernant cette liste de discussion, où est
> passée la fonction de recherche ?  À mon avis, elle pourrait être
> utile pour pourvoir chercher, dans les archives, des réponses a
> certaines questions qui ont déjà été répondues...

Je serais j'utiliserais simplement google.groups

--
marco