Re: reseau...

Le Wed, 08 Jan 2003 17:47:43 +0000
"Christophe Espinos" <[email protected]> écrivait :

 > j<ai un modem ADSL (Gnet BB0050) toutes les information de connexion
> son DANS le modem.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par DANS le modem.
Comment peux tu savoir que ton modem se connecte ?

De plus si tu es en adsl tu dois avoir un IP attribué
_à_ta_carte_ethernet_ et non pas à ton modem.
À moins que tu ais une IP fixe.

Bref tu devrais vraiment nous indiquer les détails précis de ta config.

-ton FAI
-adresse fixe ou dhcp (ou whatever)
-ce que te renvois un
$ ifconfig
-ce que tu as dans les fichiers suivant :
*/etc/hosts
*/etc/resolv.conf
Je ne connais pas mandrake mais tu dois pouvoir nous donner plus de
renseignements.

bye

--
marco