reseau...

From: Nicolas Couture <[email protected]>
To: [email protected]
Subject: Re: reseau...
Date: Tue, 07 Jan 2003 21:33:20 -0500

On Tue, 2003-01-07 at 11:18, Etienne Robillard wrote:

> salut,
> peux-tu être un peu plus précis ? ça pourrait aider :-)
> pour dhcp, supposant que c'est ca ton problème,

On utilise pppoe pour adsl, pas dhcp ;)

> tu peux consulter ton manuel pour t'aider sur ce sujet.
> (man -k dhcp)
> ..ou sinon il te reste google et puis bon www.tldp.org si t'ai vraiment
> stuck. généralement, pour configurer dhcp sous linux tu peux juste marquer
> 'dhcp' dans ton fichier /etc/ifconfig.$if pis ca va marcher.

Je n'connais pas bien mandrake mais avec l'outil de configuration
pppoeconf j'ai reussi a faire fonctionner adsl du premier coup c'est
tres intuitif.

Cet utilitaire n'est pas disponible en format rpm donc je t'ai trouve un
equivalent sur rpmfind.net soit a
ftp://rpmfind.net/linux/Mandrake-devel/cooker/i586/Mandrake/RPMS/pppoe-linuxconf-1.2_1.25-2mdk.i586.rpm

--
Nicolas Couture
mailto: nc at stormvault dot net