Re: IMP 3.1 + Postfix + IMAP

Le jeu 16/01/2003 à 10:58, Michel Bélanger a écrit :
> Bonjour, je suis entrain d'implanter un server webmail (IMP 3.1) pour l'évalué. Ca fonctionne bien sauf qu'il me reste un problème à régler qui m'embete. Mon problème est que Postfix lorsqu'il reçoit les mails, il les places les mailbox qui sont dans le repertoire personnel de chaque usagé. Sauf que IMP va chercher les mails dans les mailbox qui sont dans /var/mail. J'ai essayer de linker les 2 répertoires..mais Postfix me le refuse. J'ai essayer avec un .forward et ca me marche pas non plus.

Voici les lignes de configuration a changer. Sur Mandrake, c'est dans le
fichier /etc/postfix/main.cf.

La premiere section est pour que Postfix livre dans le repertoire de
l'usager, la deuxieme section est pour /var/spool/mail/user.

Jean-Michel

# DELIVERY TO MAILBOX
#
# The home_mailbox parameter specifies the optional pathname of a
# mailbox file relative to a user's home directory. The default
# mailbox file is /var/spool/mail/user or /var/mail/user.  Specify
# "Maildir/" for qmail-style delivery (the / is required).
#
#home_mailbox = Mailbox
#home_mailbox = Maildir/

# The mail_spool_directory parameter specifies the directory where
# UNIX-style mailboxes are kept. The default setting depends on the
# system type.
#
#mail_spool_directory = /var/mail
mail_spool_directory = /var/spool/mail