Re: Linux on Laptops

En cherchant sur google voici différent liens utiles pour Compaq 900 presario+ Linux

http://www.srv89.dyndns.org/presario900/
http://www.cas.mcmaster.ca/~pavlidmh/Linux_on_a_Presario_900.html
http://www.bisente.com/documentos/presario905/

Liste de diffusion sur Compaq 9000
http://videl.ics.hawaii.edu/mailman/listinfo/linuxpresario900

Pour ce qui est du choix, Mandrake 9.0 ou Redhat 8.0 peuvent être
un bon choix pour un débutant. Elles sont disponibles gratuitement sur Internet.

Il y a aussi Xandros, cependant elle n'est pas gratuite (99$US) mais
je crois qu'elle est plus facile à installer et utiliser que les deux autres.
Ce n'est pas la meilleure pour apprendre "correctement" Linux.
Elle est orienté plus "secrétaire" que débutant ;-).

Le choix dépend de tes besoins et de tes attentes.

-Xandros, si tu veux juste utiliser Linux.

-Redhat ou Mandrake si tu es débutant et que tu veux apprendre en douceur.

-Debian ou Slackware si tu sens près à te "salir les mains" pour apprendre et
comprendre les subtilités d'un système Linux.

En fin de compte, tu peux faire exactement les mêmes choses avec toutes les
distributions car elles sont toutes des systèmes Linux.

Yanick