Aide pour branchement haute vitesse Sympatico...

Bonjour à tous. Je suis très débutant avec Linux mais j'ai très envie d'apprendre. J'utilise RedHat 7.2 et je n'arrive pas à me brancher sur Internet avec mon modem haute vitesse de Sympatico, ce qui me bloque dans mon apprentissage.

Avant tout, je vois quelque chose de louche mais je ne comprends pas ce que cela veut dire au juste. Lorsque le système se load, il y a plein de messages certifiants que tel interface ou programme est loadé. Il y a par contre quelque chose qui ne va pas quand vient le temps de loader l'interface eth0:

Bringing up interface eth0: Determining IP information for eth0... failed.

Tout mon problème vient de là peut-être?

J'ai téléchargé les fichiers fournis sur le site de Sympatico et suivi les indications mais... ça ne fonctionne pas pour le moment. Afin d'expliquer clairement ce que j'ai fait, je copie les explications fournis par Sympatico que je coupe par des commentaires.

Téléchargez les fichiers systèmes suivants :

free_pty

pppoe

start-pppoe

stop-pppoe

Placez les fichiers free_pty, pppoe, start-pppoe et stop-pppoe dans le répertoire /usr/local/bin

Vous pouvez toujours les placer dans le répertoire de votre choix. N'oubliez de faire refléter les changements dans votre séquence de commandes (shell script)

Pour ça pas de problème...

Si le démon PPP (daemon) n'est pas installé sur votre machine, faites-le maintenant. Vous le retrouverez sur le cédérom de votre distribution Linux ou encore au ftp://cs.anu.edu.au/pub/software/ppp/.

J'ai installé le paquet ppp.???.rpm et tout semble beau.

Éditez le fichier start-pppoe, fournissant les renseignement nécessaires à la connexion au compte Sympatico

Bon... c'est très clairement expliqué ici, bravo Sympatico. J'ai fait mon possible. J'ai bien écrit mon USERID et j'ai laissé l'interface comme tel: INTERFACE="eth0".

J'ai laissé le reste comme c'est déjà, je comprends pas trop ce que ça veut dire:

ifconfig $INTERFACE 0.0.0.0 up -arp -broadcast
FREE_TTY=`/usr/local/bin/free_pty`
/usr/local/bin/pppoe $FREE_TTY -I $INTERFACE $SERVICENAME $ACNAME&
/usr/sbin/pppd $FREE_TTY $USERID file /etc/ppp/options.pppoe

Indiquez votre indicatif d'usager et votre mot de passe dans les fichiers /etc/ppp/chap-secrets et pap-secrets. Pour plus de renseignements, consultez les man Pages pour le pppd. N'oubliez pas aussi d'indiquez votre indicatif d'usager dans le start-pppoe.

Cela est fait... tout semble beau. Il y a bien mon ID et pass dans les fichiers chap-secrets et pap-secrets. Il y a bien aussi mon ID dans le fichier start-pppoe.

Placez le fichier options.pppoe dans le répertoire /etc/ppp

Ok...

Si la carte Ethernet n'est pas installée, faites-le maintenant. Référez-vous au NET4-HOWTO (anciennement NET-3-HOWTO) ou autre documentation Linux pour vous aider à monter un réseau avec Linux. Vous pouvez vous servir de ifconfig pour afficher les interfaces réseau de votre système. Au besoin, selon la configuration actuelle du port Ethernet, vous pourriez devoir apporter des changements à l'interface Ethernet de sorte à le rendre plus accommodant pour le protocole PPPoE.

Essayez ifconfig eth0 0.0.0.0 up -arp

Cette commande cesse toute activité IP de l'interface Ethernet et lui permet que d'envoyer et de recevoir des paquets PPPoE.

Il ne se passe absolument rien quand je fais cette commande.

N.B. : La connexion échouera si une vieille adresse IP est utilisée sur quelconque interface réseau qui comprend le même sous-réseau que celui qu'utilise votre connexion PPPoE. Vous pouvez sélectionner une adresse IP de la liste des adresses privées.

Vous pouvez maintenant exécuter /usr/local/bin/start-pppoe
Si la connexion a réussi, vous devez pouvoir exécuter ifconfig pour connaître les détails du nouveau pilote ppp0.

Voici le message que j'obtiens lorsque je tape cette commande:

/usr/sbin/pppd: unrecognized option '/usr/local/bin/free_pty'
pppd version 2.4.1
/usr/local/bin/start-pppoe: line 31: 2045 Segmentation fault
/usr/local/bin/pppoe $FREE_TTY -I $INTERFACE $SERVICENAME $ACNAME

Voilà où j'en suis... je n'ai pas les connaissances techniques nécessaires pour comprendre ce qui arrive. J'apprécierais des explications claires s.v.p.!

Merci beaucoup!           Denis