Re: Aide pour branchement haute vitesse Sympatico...

 --- Simba9009 <[email protected]> wrote: >
Bonjour à tous. Je suis très débutant avec Linux
> [...]
> votre connexion PPPoE. Vous pouvez sélectionner une
> adresse IP de la liste des adresses privées.
>
> Vous pouvez maintenant exécuter
> /usr/local/bin/start-pppoe
> Si la connexion a réussi, vous devez pouvoir
> exécuter ifconfig pour connaître les détails du
> nouveau pilote ppp0.
>
> Voici le message que j'obtiens lorsque je tape cette
> commande:
>
> /usr/sbin/pppd: unrecognized option
> '/usr/local/bin/free_pty'
> pppd version 2.4.1
> /usr/local/bin/start-pppoe: line 31: 2045

eh, ça arrive des fois... :-/ P-e pourrais tu
reinstaller le rpm de start-pppoe, puisqu'il n'a pas
l'air de bien fonctioner en toutes apparences...
fais un 'man -k rpm', ou p-e bien qu'un 'man
start-pppoe' pourrais t'aider davantages ?
Ensuite tu pourrais reviser ta configuration dans /etc

et vérifier si tout est dans l'ordre : /etc/hosts,
/etc/resolv.conf, /etc/init.d rc.d etc. Le meilleur
conseil que je peux te donner c'est de ne pas avoir
peur de jouer avec Linux... En d'autres mots, je te
conseille d'essayer tout ce que te semble logique et
cohérent selon toi et de ne pas avoir peur de faire
des erreurs et des changements... Oublie pas que tu es
sur un système libre, dont à moins que tu ailles une
défaillances hardware majeure, tu devrais pouvoir
trouver ton problème d'une manière ou d'une autre.

etienne

> /usr/local/bin/pppoe $FREE_TTY -I $INTERFACE
> $SERVICENAME $ACNAME
>

> Voilà où j'en suis... je n'ai pas les connaissances
> techniques nécessaires pour comprendre ce qui
> arrive. J'apprécierais des explications claires
> s.v.p.!
>
> Merci beaucoup!           Denis

=====
iD8DBQA+QVktkW4ltWlBulwRAnueAKC+xlX8+R4nNP1STo8ErL6TdUnDIACgjKks
wgK1rrD6Xffcw5XxMoZuNKM=

Post your free ad now! http://personals.yahoo.ca