Re: conseil

Mario Lachance <[email protected]> :

|J'ai un vieux P.C. avec un processeur 166 Mhz et j'aurais l'intention de
|m'en servir comme serveur d'un petit intranet  résidentiel et comme
|routeur pour aller sur le net. Suis-je dans le champs? De plus,
|idéalement j'aimerais que ce petit ordinateur n'aie pas besoin de
|moniteur. J'oubliais qu'il possède 96 Mégaoctet comme mémoire vive.
|
|De plus, j'ai à ma disposition suse 8.1, Madrake 9.1 et une débian,
|j'aimerais bien utiliser la debian mais laquelle serais la meileure.
|
|Mon petit réseau serais composé : un p.c.madrake, un p.c. windows 98, et
> [...]

Dans mon cas, un pentium 200 avec 32 mo de RAm et une mandrake SNF (7.2) sert de routeur-parefeu à un réseau de 9 machines sous Linux-WinXP. En fonction depuis plus d'un an sans aucune intervention de maintenance. Commentaires des utilisateurs : "ça marche d'enfer!".

Cela est aussi possible avec les autres distributions notamment Debian. Donc n'hésite pas. Avec autant de RAM, c'est tout bon.

Alain

------- Logiciels libres : oui ! ---------
LEN, TCPA, EUCD, brevets logiciels : non !