Installation

Bonjour,
            je suis un nouvel utilisateur de Linux ( Ça fait 5 jours ). Je dois configurer un oridnateur pour qu'il puisse utiliser un logiciel appellé SME. Ce logiciel, SME, a besoin de XML2, XML2-devel, Java et Tcl/Tk.

J'ai tout d'abord installé Mandrake 9.1 sur mon ordinateur.

( Question : "Y a-t-il une différence entre Mandrake et RedHat ? )

Pour ce qui est d'installer XML2 et XML2-devel, J'ai téléchargé des fichiers *.rpm.
J'ai double-cliqué sur les fichiers et un fenêtre d'installation est apparu.
Si j'ustilise la commande "rpm -V <nom du fichier rpm>", je reçois un message me disant que le "package" n'a pas été installé.

( Question : "Les fichiers *.rpm sont-ils des "packages" qui s'installe tout seul ? )
( Question : "En lisant de la documentation, j'ai lu qu'il fallait re-compiler Linux après chaque installation. Est-ce vrai ? )

Pour ce qui est de Java, il y a un fichier "configure". Mais lorsque que je l'execute, je reçois ce message :
" configure : error : no acceptable cc found in $path"

( Question : Qu'est-ce que ça veut dire ? )

Si quelqu'un pouvait me répondre, j'en serait très heureux, car je suis un peu ( disons plutôt : "COMPLÈTEMENT" ) perdu.

( Question : Je viens de St-Hyacinthe, y a-t-il un groupe Linux dans la région qui pourrait m'instruire ? )

Merci