Re: demande d'infos

Le Tue, 02 Dec 2003 16:29:09 +0100
Mickaël binet <[email protected]> a écrit:
> j'ai installer va mandrake 9.2 et au reboot de la machine, avant meme l'écran de démarage me proposant le système d'exploitation que je voulais choisir (windows ou linux) he bien des 99 s'affiche en rafale (une trentaine en tout)
>
> a koi cela est du ???

Si LILO est ton booter, continue à lire.
Si c'est GRUB, quelqu'un d'autre pourrait peut-être t'aider car je ne le connais pas.

Si c'est LILO, il a probablement mal écrit son fichier de configuration.
Si tu peux encore avoir accès à ton Mandrake malgré tout, véfifie le
fichier /etc/lilo.conf pour voir s'il y a des entrées bizarres.
Nettoyer le tout et refaire (en root) :

        % /sbin/lilo -v

En passant:
Certains te diront qu'il y a de moins en moins d'utilisateurs de lilo
par contre. Il "paraît" qu'il est plus risqué que GRUB.  Bon, ben, bof!
Une fois que ça marche, ça marche. On doit toujours savoir que quelque
soit le programme, l'écriture du MBR est toujours risqué. Ce n'est pas
qu'on fasse /sbin/lilo 20 fois par jour - à moins que tu ne sois un
maniaque des nouveaux noyaux :-)

Ciao.

--
Marc St-Jacques