Re: (sans objet)

Le March 19, 2004 03:43 pm, Renaud Germain a écrit :

> je crois que c'etait plutot dans le sens "tot ou tard"
> Linux n'etant, IMHO, pas encore aussi pret pour le super grand public
> comme le sont windows et macintosh (quoi que mandrake en particulier
> semble travailler ardemment dans ce sens)
>
> ca semble effrayant au debut, mais apres s'etre decide a casser la
> glace, on apprend des trucs un peu a chaque jour et on devient
> utilisateur avance sans vraiment s'en rendre compte (temoignage :-)
>
> Salut

Oui il y a un peu d'ambiguite par rapport à cette phrase...

J'ai recu une réponse personnel (très amicale)  par rapport à ca expliquant
qu'en commencant, un utilisateur ne peux pas tout savoir en partant... et
voici la réponse que j'ai envoyé:

 "
Je savais que j'allais avoir des commentaires cette phrase

Je comprend tout ca, c'est juste qu'apres avoir travailler dans un bureau avec
des gens qui DOIVENT apprendre a utiliser un ordinateur et qui ne veulent PAS
apprendre ou comprendre comment ca marche, même si c'est leur JOB... je suis
un peu désillusionné...

En plus du fait qu'on ne sais à quel 'niveau' d'utilisateur on a affaire... Et
c'est fatiguant toujours re-expliquer les même principe de base.

C'est pourquoi, j'essaye de faire comprendre à tout utilisateur, que, si il
veut faire marcher corectement sa machine, il va devoir investir un peu de
temps et d'énergie à comprendre comment elle marche.

Si le message était un peu offensif, je m'en excuse...

Mais, je peut te dire, que tu risque souvent d'avoir de 'RTFM' comme réponse à
la pluspart de tes questions:
http://www.clueless.com/jargon3.0.0/RTFM.html

Au plaisir,

David Montminy

P.S: étant étudiant en ingénérie, je suis habitué à ce qu'on mon répondre: "tu
ne sais pas comment faire (chose simple)? ben voyons, tout la documentation
que tu as à savoir est dans ce document technique de 600-700pages, t'a
uniquement à chercher...", alors je connais le 'feeling' de la
non-compréhension....

"