Re: (sans objet)

Pascal,

Je te reviens sur ta marche à suivre proposée pour installer mplayer2, vu
l'absence des :

« pack codecs win32:=20
«les codecs Realplayer 9:=20
«Les codecs XAnim:=20
«les polices d'affichage pour l'interface graphique:=20
«Skin (au moins le skin par defaut, c'est obligatoire pour le gui):=20

[Question : que signifie ce signe d'égalité suivi du nombre vingt ?]

«Maintenant l'installation des codecs:

[Question : pourquoi, au téléchargement par simple clic qui semble pourtant
possible, préférez-vous cette méthode par saisie de ligne de commande ?]

«decompresser les codecs
«tar xjf nom_du_codec.tar.bz2

[...]

«cree un repertoire /usr/local/lib/codecs/
«mkdir /usr/local/lib/codecs/

«Donner les droits de lecture a tout le monde pour ce repertoire
«chmod ugo+rxw /usr/local/lib/codecs/

«Sortir de root
«exit

« Deplacer tout les codecs decompresses, au debut, dans
«/usr/local/lib/codecs/

[Question : comment ça, « au début » ?]

«soit en mode text mv le_repertoire_codec /usr/local/lib/codecs/  sinon ca
«peut ce faire avec un exploratuer Konqueror

[Question : que veut dire « mode text mv » ? En français, s'il vous plait :-)]

«Une fois tout ceci fait ca devrait donne ce resultat:

«/usr/local/lib/codecs/win32codecs/
«/usr/local/lib/codecs/rp9codecs/
«/usr/local/lib/codecs/xanimsdll

[Question : que veux-tu dire par « ça devrait donner le résultat » ?]

«Compilation des sources pour mplayer:

«Decompreser les sources de mplayer:
«tar xjf mplayer-0.92.tar.bz2
«
«aller dans le repertoire:
«cd mplayer-0.92.tar.bz2
«
«ensuite taper tout sur une meme ligne tout doit ce suivre, pas comme j'ai
«fait, car je ne peux coller une seule ligne dans le e-mail!!!
«./configure --enable-gui --disable-mencoder --language=3Dfr=20
«--with-win32libdir=3D/usr/local/lib/codecs/win32codecs
«--with-reallibdir=3D/usr/local/lib/codecs/rp9codecs
«--with-xanimlibdir=3D/usr/local/lib/codecs/xanimsdlls
«
«make
«
«make install
«
[Pourquoi ces deux mots l'un après l'autre, si ton saut de ligne signifie
qu'il y a deux saisies ?]

Merci, Pascal.