Re: (sans objet)

Bonjour,

Je ne pense pas du tout être pédagogue, et vouloir installer du Linux sans
utiliser de Jargon me parait dur. Je ne connait pas Mandrake (ne travaille
que sous débian). néanmoint, en cherchant un peu sur google, tu devrai
trouver réponse à ton problème.

Bon à prioris, il te manque une application x-mplayer2, il faut donc la
rechercher et l'installer. (en clair, il te manque le programme pour lir les
vidéo).

Voila ce que je trouve sur le net (google) en demandant "installation
x-mplayer2 mandrake" (bonne chance):

"Bon commencons, il faut tout d'abord telecharge les fichiers sources de
mplayer (version stable et recente 0.92) sur le site officiel:
www.mplayerhq.hu
Le pack codecs win32:=20
les codecs Realplayer 9:=20
Les codecs XAnim:=20
les polices d'affichage pour l'interface graphique:=20
Skin (au moins le skin par defaut, c'est obligatoire pour le gui):=20
Tout ce trouve sur le site officiel

Maintenant l'installation des codecs:
decompresser les codecs
tar xjf nom_du_codec.tar.bz2

Passer en root
su

cree un repertoire /usr/local/lib/codecs/
mkdir /usr/local/lib/codecs/

Donner les droits de lecture a tout le monde pour ce repertoire
chmod ugo+rxw /usr/local/lib/codecs/

Sortir de root
exit
 Deplacer tout les codecs decompresses, au debut, dans
/usr/local/lib/codecs/
soit en mode text mv le_repertoire_codec /usr/local/lib/codecs/  sinon ca
peut ce faire avec un exploratuer Konqueror

Une fois tout ceci fait ca devrait donne ce resultat:
/usr/local/lib/codecs/win32codecs/
/usr/local/lib/codecs/rp9codecs/
/usr/local/lib/codecs/xanimsdll

Compilation des sources pour mplayer:
Decompreser les sources de mplayer:
tar xjf mplayer-0.92.tar.bz2

aller dans le repertoire:
cd mplayer-0.92.tar.bz2

ensuite taper tout sur une meme ligne tout doit ce suivre, pas comme j'ai
fait, car je ne peux coller une seule ligne dans le e-mail!!!
./configure --enable-gui --disable-mencoder --language=3Dfr=20
--with-win32libdir=3D/usr/local/lib/codecs/win32codecs
--with-reallibdir=3D/usr/local/lib/codecs/rp9codecs
--with-xanimlibdir=3D/usr/local/lib/codecs/xanimsdlls

make

make install

Voila on a presque fini
Installer la police:

Decompresser la police:
tar xjf font-arial-iso-8859-1.tar.bz2

chosir une taille et deplacer les fichier dans /usr/local/mplayer/font/
mv font-arial-12-iso-8859-1 /usr/local/mplayer/font/=20

le 12 correspond a la taille de la font, donc tu peux mettre la valeur que
tu veux

Derniere etape l'installation du skin:
Il faur decompresser le skin default, care mplayer en a besoin pour
fonctionne:
tar xjf default-1.7.tar.bz2
mv default /usr/local/share/mplayer/Skin=20
Et voila

Maintenant tu a juste a taper gmplayer dans un terminal et pas de probleme.
TU peux par la juste de mettre un raccoursi sur ton desktop."

a+
Pascal