Re: Son sous debian (question de noob)

On June 10, 2004 09:16 am, Vincent HUBER wrote:
> Bonjour tout le monde.
>
> Voila les faits.
> Je viens de windows 2000 et je suis passé à debian.
> C'est ma premiere distrib. (Je sais, debian pour commencer, c'est dur.)
> Sous windows, quand on ecoute du son, avec winzip par exemple, ICQ peut
> parfaitement produire un son, tout passe sans probleme. Sous debian,
> lorsque j'ecoute du son avec XMMS, des que Gaim veut produire un son, XMMS
> me dit d'une maniere fort polie d'aler me faire foutre, ce qui n'est pas
> pour me deplaire, mais qui arrete la music, et ca, ca me deplait. La
> [...]

Reponse courte:
aller dans la configuration de xmms et changer le 'Output Plugin'

Reponse Longue:

Quand une application veut produire un son, il evois l'information a une
sous-application qui s'occuppe de tout les evenements sonore.

C'est la meme chose sous Win.

Le probleme ici c'est que certain gestionnaires de son ne peuvent pas gerer
plus d'un son a la fois, et comme XMMS veut une 'exclusivite' de la carte de
son, et qu'il y a deja un son qui joue, ca cause un probleme, d'ou le message
d'erreur.

Il existe plusieurs gestionnaires d'evenement sonore. KDE utilise 'Arts'.
Gnome utilise 'Esd', 'eSound' ou 'OSS' je sais pu. Gaim utilise esd. (sur ma
machine)

Heureusement, il peuvent 'cohabiter' en paix. Personnellement, j'utilise
'Arts' pour tout a la maison et 'esd' pour gaim + 'esound' pour Xmms dans les
labs linux de l'ecole.

Je peux pas donner plus de conseil/information a part essayer les différentes
combinaison et trouver celle qui marche le mieux...

Ce genre de probleme sera eventuellement facile a régler dès que tout les
applications utiliserons l'architecture ALSA de linux, mais en attendant...