Re: Compréhension d'un message d'installation

Étienne Savard a écrit :
Bonjour,

Une façon facile de savoir si ton driver de port parallèle fonctionne bien, c'est de faire la commande suivante dans un terminal:

echo test  >  /dev/lp0

Cette commande écrira le mot "test" sur ton port parallèle (donc sur l'imprimante) si il fonctionne correctement.  Pour la configuration de l'imprimante, je te conseille d'utiliser CUPS.  C'est facile à configurer via une interface web et c'est bien documenté.

Étienne.
Bonjour Étienne et les autres,
j'ai fait le test suggéré
echo test  >  /dev/lp0
$ bash:  /dev/lp0: Permission denied  (je vois que je ne suis pas autorisé)
Je passe donc en mode supervisor
# echo test  >  /dev/lp0 (autorisé mais l.imprimante de sort rien.)
# rien ne se passe ???

Pourtant je peux imprimer cette page par PostSript/default

Je suis allé sur http://localhost:631/printers/ et tout est déjà configuré et l'impression de la page test est OK.

D'autres suggestions???

Merci
François