Re: Installation Debian

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne est que j'ai réglé mon problème. Ce que j'ai fait est d'exécuté la configuration de départ
\usr\sbin\base-config
et j'ai pu donner un nom pour le hostname.
Pour ce qui est du problème de login, il y avait un probleme de permission mais pas pour /home/pierre. J'ai essayé de créer d'autres utilisateurs mais sans succès. Le problème (que j'ai trouvé finalement sur google après une journée de recherche) est que le niveau de sécurité était trop élevé. Les utilisateurs ne pouvais pas sortir de /home/user. Il m'a été suggéré de faire un chmod 755, ce que j'ai fait mais sur / ..... ayoye! ne jamais faire. Je ne savais pas que le type de permission des fichiers est important. Alors mon mandrake, qui était encore sur mon disque ainsi que debian ne fonctionnent plus. Je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller.
C'est dure mais on apprend vite comme ça. Il faut dire que débian m,aide à comprendre plein de chose. Voilà pourquoi j'ai opté pour cette distribution.

Merci

Pierre