Re: Installation Debian

On Tue, Jun 22, 2004 at 11:54:27AM -0400, Pierre Chaussé wrote:
> Bonjour,
>
> Je veux passer de mandrake à Debian et j'ai quelques problèmes.  J'ai un
> thinkpad R40 avec penthium M. J'utilise donc la distribution instable
> sarge comme suggéré par plusieurs dans les forums. Tout fonctionne (kde,
> ethernet à travers mon server mandrake qui partage sa connection
> internet, etc).
> Il y a deux problème:
> 1) Il ne semble pas y avoir de hostname. Lorsque je tape hostname
> j'obtiens (none).
        Je connais pas Debian, mais normalement, tu devrais avoir un fichier /etc/hostname dans lequel tu
        ecris ton hostname. C'est comme ca sur plusieurs distribution en tout
        cas.

> 2) Deuxièmement, je n'arrive pas à me brancher à un utilisateur normal.
> Il y a un message disant "unable to cd to /home/pierre". J'ai vérifié la
> permission, le répertoire appartient bien à pierre. Le seul utilisateur
> qui fonctionne est root.
> Peut-être que les problèmes sont reliés mais j'ai parcouru le web sans
> trouver de réponse.
        Ca c'est etrange. Est-ce que le répertoire existe ? Si oui, essais de
        créer un autre user et voir si il fait la même chose. c'est la
        première fois que je vois ça...