Re: Activation de l'interface eth0, lent

Bonjour Carl,

Voilà pour les infos que tu me demande :

J'utilise dhcp et pour changer d'adresse je dois laisser l'ordi et le modem fermà pendant 2 jours et ensuite j'aurais une nouvelle adresse. 2 jours sans ordi pour moi Ãa ira seulement dans un mois.

Tu dis qu'au dÃmarrage, X essais de faire une connections rÃseau avec le serveur X, c'est pour Ãa que tous est ralenti le dimanche lorsque le problÃme survient. Ce n'est pas un problÃme de driver Nvidia et j'avais dÃjà dÃsactivà le logo depuis quelques temps.

Je ne sais pas comment procÃder pour te donner le output de X et du kernel.
*
Voici mon hostname* : 160-99.dr.cgocable.ca

*Driver de ma Nvidia* : NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run

Vendeur: ânVidia Corporation

Bus: âPCI

Identification de Bus: â10de:110

Position sur le bus: â1:0:0

Module: âCard:NVIDIA GeForce2 DDR (generic)

Classe de matÃriel: âDISPLAY_VGA

*Ma carte rÃseau* :

Vendeur: âD-Link Inc

Bus: âPCI

Identification de Bus: â1186:1300

Position sur le bus: â2:a:0

Module: â8139too

Classe de matÃriel: âNETWORK_ETHERNET

*Un ifconfig :*

eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:50:BA:58:D2:34
inet adr:24.226.160.99 Bcast:255.255.255.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::250:baff:fe58:d234/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:4646772 (4.4 Mb) TX bytes:526181 (513.8 Kb)
Interruption:5 Adresse de base:0xb000

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:HÃte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:200 (200.0 b) TX bytes:200 (200.0 b)

*Netstat -nat :*

Connexions Internet actives (serveurs et Ãtablies)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat
tcp 0 0 0.0.0.0:33088 0.0.0.0:* LISTEN
tcp 0 0 0.0.0.0:32768 0.0.0.0:* LISTEN
tcp 0 0 0.0.0.0:6000 0.0.0.0:* LISTEN
tcp 0 0 0.0.0.0:6001 0.0.0.0:* LISTEN
tcp 0 0 24.226.160.99:32779 80.67.174.57:110 ESTABLISHED

*Netstat -nr:*

Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic MSS FenÃtre irtt Iface
24.226.160.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
127.0.0.0 0.0.0.0 255.0.0.0 U 0 0 0 lo
0.0.0.0 24.226.160.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0

Pour ce qui est du traceroute, je ne sais pas quoi taper.

Il faut dire aussi que le problÃme survient seulement le dimanche alors en ce moment je n'ai pas de problÃme.

Merci beaucoup pour ton aide. Pierre

Carl Pelletier a Ãcrit :