Re: Videotoron

On Fri, May 10, 2002 at 09:40:20PM -0400, Console Cowboy wrote:

> UUCP !  J'étais convaincu que plus personne que plus personnes
> n'utilisaient ça depuis le début des années '90 !  ;)

UUCP n'est pas encore mort. Il vivote toujours. C'est un moyen
toujours efficace de transporter des fichiers en batch entre 2
machines.

Comme je pouvais pas avoir SMTP en temps-reel et interactif [via
TCP] a cause des restrictions de Videotron, j'ai choisi une solution
de rechange acceptable pour ma situation.

Postfix et sendmail supporte toujours UUCP et ils supportent les
addresses email ordinaire au lieu de seulement les addresses en
bang path qui fonctionnent plus tellement bien sur internet
aujourd'hui.

C'est utiliser comme moyen de transport entre 2 MTA. Il n'y pas de
perte du sender et du recipient comme ca arrive frequament avec
POP/IMAP. Aussi, ca supporte multiple recipient par message (pas
besoin d'envoyer 4 fois la meme chose si c'est pour 4 personnes
differentes).

Avec un peu de tweaking, il est possible de compresser les emails
avant de les envoyes et ainsi sauver du temps de download [feature
apprecier par les connections telephonique].

Comme mon mail hub est passif [initie aucune connection], il perd
pas de temps a essayer de communiquer avec moi le soir quand mon
PC est fermer. C'est mon PC qui force les communications a l'interval
de mon choix.

Je sais qu'il y a dsmtp (un mailer specifique a sendmail mais qui
doit etre aussi disponible dans les autres MTA). Qui permetterait
a mon mail hub de pas perdre du temps a essayer de me livrer mes
messages et les enverait seulement apres une demande ETRN de ma
part. Mais ca demande d'avoir un nom de domain fixe. [soit parce que
tu as une IP fixe ou que tu utilises un service de DNS dynamique.]

Avec UUCP, la connection peut venir de n'importe ou, ce n'est pas
important. [UUCP utilse un username/mot de passe pour s'identifier
(par default)]. J'utilise en ce moment des connections TCP encrypter
avec SSL [stunnel] mais je peux egalement appeler mon mail hub/UUCP
peer par connection telephonique direct [pas PPP].

C'est pas aussi pire que les gens croient. Surtout si tu fais qu'un
niveau de uucp peer et n'utilise pas de bang path.

--
Hugo Villeneuve <[email protected]>
http://EINTR.net/