Re: Videotoron

On Fri, May 10, 2002 at 02:08:08PM -0400, Console Cowboy wrote:
> Le meilleur moyen de contourner le problème est de faire héberger
> ton serveur SMTP (ou au moins la machine qui est MX pour ton domaine) chez un vrai fournisseur de service Internet.
>
> Une façon de procéder est d'avoir ce serveur, hébergé à l'extérieur
> de Vidéotron, faire suivre tous les mails destiné à ton domaine à
> ta machine sur un port différent de 25.  De cette façon ton serveur
> sur Vidétron reçois tout le courrier pour ton domaine.  Et ça ne
> nécessite pas de fetchmail ou d'autre hack.  Je sais que qmail
> permet d'écouter et de faire suivre sur un port autre que 25.

En ce moment, pour by-passer les restrictions imposer par Videotron,
je download mes messages de mon mail hub via UUCP [seulement moi
initie la connection UUCP]. UUCP a quand meme certain avantage
comparer a d'autre solutions.

> Sympatico bloque le port 25 en sortie, ce qui constitue selon moi
> une mesure anti-spam acceptable.  Dans le cas de Vidéotron, qui
> bloque en entré, c'est discutable.  Il peuvent toujours dire
> qu'il

Il n'y a pas seulement les relais direct, les relais indirect sont
populaire aussi et blocker en entrer le port 25 empeche les 2 cas
d'arriver.

[relais indirect: the spammer -> machine dans videotron ->
relais.videotron -> the spammee]

Il y aussi un avantage a ne pas devoir utiliser relais.videtron
comme SMART_HOST, 10-20 minutes de moins pour faire la livraison
du message.

> cherche à éviter qu'on exploite les relais ouverts sur leur réseau, mais ils donnent surtout l'impression de vouloir limiter le
> potentiel du service domestique.

Ca viens en bonus.