Re: Recherche anniversaire du Gulus

  Désolé pour les lignes trop longues, c'était la 1re fois que
je postais avec le site web au lieu de Usenet.  J'ai remis une copie bien allignée à la fin.

  Merci Fabien pour ta proposition de fixer cela au 26 septembre
et je vais y penser.  Mais j'aimerais mieux estimer la date, car
on est généralement à pleins régime en septembre, tandis qu'il ne
se passe généralement presque rien avec le Gulus l'été.  C'est
un prétexte en or pour organiser qqc et admirer les terrasses de
la rue Wellington...

  En utilisant une méthode TRÈS PEU scientifique, j'ai évalué que
cette annonce a probablement été faite un 25 juillet.  Raison: on
sais que c'est environ un mois avant le début de la session
d'automne.  Aussi, il y a plus de chances qu'une telle annonce
ait été faite la fin de semaine (peut-être dans les petites
heures du matin, mais ça compte pareil).  Dernier point: c'est un
peu avant la période des examens finaux pour la session d'été, ce
qui veut dire que ça adonnerait mieux pour tout le monde (tant
qu'à estimer une date, aussi bien en estimer une qui soit
pratique :o)  Et puis, il ne se passe jamais rien de spécial
le 25 juillet (oups, c'est pas la même date que le Noël des
campeurs ça?)

  Donc, à moins que quelqu'un ait qqc d'autre ou de plus précis
à proposer, est-ce que le 25 juillet est une date acceptable
comme anniversaire du Gulus?  Évidemment, la décision va venir
des membres du GULUS mais c'est bien de pouvoir présenter
différents points de vue.

Simon

--------------------------
  Je sais que Fabien Niñoles avait annoncé la formation du Gulus
sur l'un des forums de Linux-Québec vers la fin du mois de
juillet 1998 ou au tout début du mois d'août 1998.  Les archives
des 4 forums publiques existants ne remontent pas plus loin que
1999, alors je suppose que c'etait sur un autre forum, voir un
des forum privés.  Il est très possible que l'information que je
cherche ne soit pas du tout archivée, mais si quelqu'un est
capable de trouver l'information, j'en serais très reconnaissant.

  En gros, j'aimerais déterminer la date anniversaire exacte du
GULUS (qui serait officiellement le jour de cette annonce) et
ainsi pouvoir savoir quand le célébrer.  On peut tjrs inventer
une date, mais ce serait vraiment bien de retrouver la vraie.

  Je suis dans le groupe depuis septembre 1998, et j'ai toujours
su approximativement la date de la création du groupe, mais
j'aimerais identifier la date précise (et s'en servir comme
prétexte pour organiser un évènement annuel dans notre groupe).

Simon Valiquette
Trésorier du Gulus
http://www.gulus.org