Re: Quelle distribution?

Aloa,

>      J'ai récemment installer Linux sur mon ordinateur, mais une question subsiste : Quelle est la meilleure distribution? ou plutot
> Laquelle répondrait le mieux a mes besoins?

Arf ! Voilà tout un débat qui va ressembler à une guerre de religion !

Personnellement, Linux est Linux est c'est la qualité de
l'administrateur, PAS DE LA DISTRIBUTION, qui fait la qualité des
serveurs ou des stations de travail. Au niveau stabilité, se sont les
mêmes logiciels et c'est le même kernel (enfin si tu le recompiles).

J'utilise Mandrake depuis quelques temps car elle est plus facile à
installer et qu'il n'y a pas besoin de s'enregistrer ou que se soit pour
les mises à jour [de sécurité]. De plus, il y a des développeurs à
Sherbrooke et à Montréal ce qui fait que c'est la distribution la plus
locale que tu puisses trouver (à mon avis). Par ailleurs, il y a des
trucs pas évidents à installer qui sont en packages comme FreeSWan, des
tas de modules déjà compilés pour des gugusses divers (webcam, ...) et
aussi automount. Bref, Mandrake roule très bien sur les serveurs, cf
remarque précédente.

Maintenant, j'ai aussi beaucoup joué avec gentoo linux qui est tout
simplement géniale [ surtout si tu as du temps !]. Pour comprendre comment
marche ton système c'est un must (tu compiles tous tes outils mais cela
se fait automatiquement grace à un gestionnaire de source nouvelle
génération).

Que la force de l'open source soit avec toi !

Ben
--
Benoit des Ligneris               Etudiant au Doctorat -- Ph. D. Student
Web :                           http://www.physique.usherb.ca/~bligneri/