Re: Quelle distribution?

SneakGuy <[email protected]> writes:

> Salut, J'ai récemment installer Linux sur mon ordinateur, mais une
> question subsiste : Quelle est la meilleure distribution? ou plutot
> Laquelle répondrait le mieux a mes besoins?  Voila. Je suis assez
> doué en informatique (je suis né devant un ordinateur...) et je
> recherche une distribution assez souple (configurable) mais
> quand-même assez "user-friendly". j'ai toujour eu un petit penchant
> pour RedHat, mais avec RedHat on essaie un peu de nous imposer leurs
> propres logiciels et pouis j'ai entendu dire qu'ils avaient déposer
> une liscense au USA...

Pour ces deux raisons, je te conseille fortement Debian: des milliers
de paquets, plusieurs options différentes, tu n'es pas pris avec le
choix du département marketing de chez MaDistro.com.  De plus, tu peux
facilement avoir une distro multi-level: stable à la base, avec
beaucoup de semi-testés et quelques paquets expérimentaux par exemple.
Tu n'auras pas trop de problème à revenir en arrière ensuite si ce
n'est que quelques paquets (pour des gros retours en arrière, ça peut
être plus difficile) et encore moins à upgrader (ça se fait tout
seul).  Et puis, coté licence, je pense que la réputation de Debian
n'est plus à faire.  Moi, j'ai tellement aimé Debian que j'en fais
maintenant parti (depuis 5 ans en fait) ;)

Sinon, y'a aussi SuSE qui a toujours eu un très bon choix de paquets
et n'est pas mal non plus niveau maintenance et soutien.

A+
Fabien,  Maintainer Debian (et content :)
--
[email protected]                 http://www.tzone.org/~fabien
GPG KeyID: C15D FE9E BB35 F596 127F  BF7D 8F1F DFC9 BCE0 9436