Re: Nouveau sur la liste

Jean-Michel Kelbert écrivait/wrote:
> Je suis nouveau venu à Montréal où je vais suivre un an d'étude à
> Concordia. Je suis un étudiant français d'une école d'ingénieurs et je
> viens dans le cadre d'un échange.

Bienvenu sur le continent!

> J'utilise Linux depuis près de 4 ans. Je suis l'administrateur de la
> salle Linux de mon école. Depuis la fin de l'année dernière je suis
> mainteneur Debian.

Ah! Il me semblait bien que je n'étais pas le seul à utiliser Debian ;)

> Originaire de France, je me demande comment vous procédez ici dans le
> LUG. Sur Paris, il y a des "bouffes" mensuelles où les linuxiens de la
> ville se retrouvent : Les First Jeudi. Y a t-il quelque chose de
> similaire ici ? Vous rencontrez vous ?

Effectivement, mais c'est pas comme si l'île de Montréal au complet se
rassemblait dans un petit café ;)

Linux-Québec n'est pas un LUG en tant que tel, mais plutôt un organisme
unificateur, un peu comme le CLUE (http://www.linux.ca). Nous nous réunissons
tous les mois pour discuter des projets et activités en cours, ou planifiées.

Il existe plusieurs LUGs dans la région Montréalaise:

Montreal Linux User Group (MLUG)
http://mlug.ca

Montreal Regional Linux User Group (MRLUG)
http://mrlug.org/

Groupe d'usagers du logiciel libre UQAM
http://cmo.uqam.ca/uqamlibre/

Groupe d'usagers Linux de l'Université de Montréal
http://www.iro.umontreal.ca/~gulum/

Groupe des utilisateurs Linux de St-Eustache
http://gulse.homelinux.org:8080/

En plus de tous ces groupes qui se rencontrent régulièrement, le site
http://linux.meetup.com/ organise des rencontres à travers la planète, et ça
inclue Montréal. Le prochain événement a lieu le 1er octobre.

J'espère qu'avec tout ça, tu trouveras du monde avec qui jaser de choses
intéressantes: Debian ;)

Nicolas