Re: Galeon (!) Videotron

Nicolas Couture wrote:
Salut,
Salut!

Y'a t'il d'autres usagers de videotron qui on cru vivre une experience
similaire et dans quelle situation.
> Nimporte quel fait cocace serait interessant a entendre.

Pas totalement similaire, mais ça se rapproche !

Je suis tombé sur le site http://www.dslreports.com/ il y a déjà de cela longtemps et j'en ai profité pour faire un "speed test" (Dans Our Tools, Speed Tests) sur la même machine entre Win98 et Linux (à la différence de quelques minutes, le temps de passer d'un OS à l'autre). J'ai fait les tests sous les mêmes navigateurs (Mozilla) et Java 1.4 de Sun (pour mettre tout sur un même pied d'égalité), le tout de ma connection Vidéotron câble bien entendu. Je le refais de temps en temps, question de voir si ça change...

Oh que les résultats sont étonnants ! Les derniers que j'ai amassés sont les suivants (chiffres approximatifs mais résultats sensiblement toujours dans les même coins) :

Windows :
Download : 650 kbps (~81 kb/s)
Upload : 160 kbps (~20 kb/s)

Linux :
Download : 3000 kbps (~375 kb/s)
Upload : 160 kbps (~20 kb/s)

Remarque que je n'ai toujours pas pu expliquer cette si grande différence dans le download !

Pierre-Étienne