Re: Usenet vs Mailing list

On Sat, 2003-03-15 at 23:04, Jacques Maheux wrote:
> J'ai comme l'impression que les articles de la mailing list
> sont postées sur Usenet, mais Usenet n'est pas envoyé sur
> la mailing list.

Fort possible, mais je n'ai pas accès au groupes avec mon FAI pour
vérifier. Par contre, j'ai ma petite idée de la provenance d'un tel
problème.

Le usenet est supposé être modéré, ce qui signifie que les messages
envoyés aux groupes sont envoyés au modérateur par e-mail. L'addresse du
"modérateur" est supposé être celle de la mailing-list, mais je sais que
ce n'est pas simplement [email protected], mais quelque chose
comme [email protected]. J'ai regardé les logs du
serveur mail sur LQ, mais je n'ai vu aucun bounce de ce genre.

Ce n'est pas moi qui ait mis en place le usenet (enregistrement,
addresse du modérateur, etc.), et je ne sais pas exactement qui en a le
contrôle. Je vais contacter Jacques Gélinas et Michel Dagenais à ce
sujet, les fondateurs de Linux-Québec.

> Et si mon impression est sensé, pourquoi, nous utilisateurs
> d'Usenet, ne prenons nous pas le contrôle de q.c.o.l.general.

Faudrait d'abord trouver ceux qui en ont le contrôle, et leur demander
de transférer les droits.

> Et laissons les gorets de Linux-Québec sur leur mailing list.

Je vous remercie de vous intéresser à notre travail. Sauf votre respect,
remarquez que personne ne vous force à utiliser les forums de
Linux-Québec.

> Je suis certain qu'à trois ou quatre personnes filtrants les messages,
> sur q.c.o.l.general, on pourrait faire une job propre et correcte.
> On pourrait améliorer nos connaissances, bavarder et rigoler un peu.

Si vous désirez vous impliquer dans Linux-Québec, je le répète, vous
n'avez qu'à vous manifester, et en faisant preuve de bonne foi, vous
obtiendrez probablement ce que vous voulez.

> Et qui c'est, prendre une bonne grosse Black Label fraiche ...

Virtuelle?

Nicolas

--
OpenPGP public key:         http://nicolas.marchildon.net/pubkey.txt
Key fingerprint:  5E84 1089 0036 BB63 6997  232C 8FFB 777D 39D4 B2D4