Re: "Backends" xml/rss/rdf

On Sun, 2003-03-16 at 11:21, Pierre-Étienne Messier wrote:
> Est-ce que les "backends" xml/rss/rdf sont toujours sur le site de L-Q ?
>   Elles étaient là il y a un bout déjà (voir
> http://linux-quebec.org/archives/general/msg03698.html), mais on
> dirait que soit elles ont été déplacées, soit elles n'existent plus.
> Donc, quelle est leur situation ?

Depuis le crash de l'été dernier, ça n'a pas été remis en place. En
fait, le calendrier est de retour, mais je n'ai pas encore mis de
génération XML. C'est relativement simple à faire.

Pour les nouvelles qui étaient disponibles en RDF, on a plus de
nouvelles sur le site web (y'a les "Quoi de neuf?", mais bon, c'est pas
super intéressant à mettre sur un autre site). Le problème est que les
nouvelles se distribuent par e-mail, et on oublie trop souvent de mettre
le site à jour, car c'est une tâche supplémentaire.

J'ai pensé un peu à ça aujourd'hui, et l'idéal serait que les dernières
nouvelles à avoir été postées sur la mailing-list et le usenet soient
affichées sur le site. Le problème, c'est de faire en sorte que le mail
se ramasse sur le site, intégré dans Zope, et que l'hyperlien pointe
vers les archives mhonarc. Il faudrait donc que "zope" connaisse le
numéro du message dans mhonarc, ce qui n'est pas possible de 256 façons.
Peut-être que le plus simple serait de rouler un script dans cron qui
irait chercher les derniers messages dans les archives de mhonarc, pour
en extraire le contenu et l'ajouter au site web, soit en générant un
fichier, soit en utilisant un client ftp ou http pour uploader les
nouvelles.

Qu'en pensez-vous? D'autres idées?

Nicolas

--
OpenPGP public key:         http://nicolas.marchildon.net/pubkey.txt
Key fingerprint:  5E84 1089 0036 BB63 6997  232C 8FFB 777D 39D4 B2D4