Re: Usenet-GUI

Le Sun, 16 Mar 2003 22:09:40 -0500
Jacques Maheux <[email protected]> écrivait :

> Salut,
>
> Étant donné que le bouton "Répondre à ce message" ne fonctionne pas
> sur les archives de [email protected]
> ( Not Found
> The requested URL /cgi-bin/lqmail was not found on this server.
> Apache/1.3.26 Server at www3.linux-quebec.org Port 80 )

Merci pour le rapport de bug ;-)

> et que vous ne lisez pas le forum de discussion q.c.o.l.general,

D'où tu sors ça ?

> mais que vous utilisez plutot la mailing list.

Entre autres...

> Je dois vous écrire
> par courriel et faire du copier-coller de mon navigateur Web à mon
> logiciel de courrier.

dur dur... tu te fatigues pour rien...

> Il se peut que vous me répondiez que la cause de mon problème
> est du au fait que je ne suis pas membre de la mailing list ...

pourquoi pas ?

> Mais je vous le dis, il est bien plus simple d'utiliser un logiciel de
> news en mode texte, en l'occurence S.L.R.N., qu'une interface
> graphique et un navigateur Web. M'enfin, c'est mon opinion.

> Alors ça va comme suit:
>
> Vous écriviez le Sun, 16 Mar 2003 02:29:08 -0500 sur la mailing list
> general de Linux-Québec:

Visiblement tu ne lis pas bien les entêtes... j'écrivais via le NG pour
voir si ton affirmation comme quoi les messages posté via usenet ne se
rendaient pas sur les mailing lists, ce qui est faux... la preuve.

> Selon la définition de goret par les utilisateurs du forums de
> discussion fr.rec.humour, suivre ce lien
> http://evilmorgoth.free.fr/frh/lexique.html#GlossQ , je ne vois pas
> pourquoi vous me blameriez pour avoir dit que les utilisateurs des
> mailing list de Linux-Québec sont des gorets.

1 - Parce que ce n'est pas fondé
2 - Parce qu'il semble que cela devienne une de tes habitudes de troller
sur ces forums
3 - Parce que si certaines peronnes ont des manières qui ne te plaisent
pas tu n'a qu'à leur faire remarquer. Publiquement ça permettrait aux
autres d'apprendre.
4 - Parce que tu sembles bien mélangé toi-même dans l'utilisation de ces
forums...

> Car vous avouerez bien que les utilisateurs la mailing list, poste et
> quote de n'importe quel façon, sans aucun respect des lecteurs.

Des exemples ! des exemples !
C'est ton boulot aussi, si tu es participant des forums, d'aider les
autres à "_bien_quoter_" et non pas de les traiter de "gorets" (ce qui
est une expression bien parisienne soit dit en passant)

> Si ce n'est pas assez clair, demandé moi d'autres explications,
> ça me fera plaisirs de vous répondre.

> Désolé mais Québec-Montréal aller-retour dans la même soirée c'est
> trop pour moi. À mon age vous savez et de plus je doit bosser assez
> tôt le matin.
>
> Mais si la prochaine rencontre de Linux-Québec, le mois prochain, est
> transcrit sur irc.freenode.net, et que le sujet est soulever, j'y
> apporterai ma contribution volontier.

Je laisse la citation en tiere du message puisque tu n'as pas été
capable de répondre publiquement alors qu'il semble que cela eu été ce
que tu voulais.

--
marco