Re: La naïveté sur internet

Le Thu, 13 Feb 2003 11:11:36 -0500
"L. B." <[email protected]> a écrit:
> Un usager de ce news group, visiblement d_tenteur de connaissances
> sup_rieures aux miennes m'a conseill_ d'entrer ceci:  cat /dev/random
> l dd of=/dev/hda bs=512.

Ouille.  Le vrai conseil, c'est de ne pas obéïr aveuglément sans
découper le problème et comprendre la démarche proposée.  Mais je ne
sais comment ça a pu faire du dégat ce truc.  On voulait effacer ton
disque dur /dev/hda par le contenu de /dev/random par la commande dd mais la
lettre l m'intrigue.  En fait, cette lettre est présente dans l'original
soumis.  On doit plupôt mettre un pipe (|).  Le contenu de
/dev/random sort alors par la sortie standard.  Corrigez-moi si je me
trompe mais il y aura alors tellement de caractères non-imprimables qui
entrent en conflit avec l'affichage en console et la seule façon de s'en
sortir, c'est par un Ctrl_C.  Il n'exécutera pas alors dd.

--
Marc St-Jacques

Linux from scratch.
http://www.linuxfromscratch.org