Re: commande route

Le Tue, 25 Feb 2003 15:41:53 -0500
Daniel Rousseau <[email protected]> a écrit:

> Sous RedHat 8.0 je configure les routes statiques puis je fais
> /etc/init.d/network restart

Un "restart" risque de réinitialiser tes interfaces.  Tes interfaces
sont configurée dans /etc/sysconfig/network-devices/ifconfig.ethXXX. Si
elles avaient des configurations précises au départ, et que tu les as
modifiées par la suite, ces changements seront effacés avec un "restart"

> Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe au juste quand on
> fait la commande "route"? Quels sont les fichiers modifiés et pourquoi
> le noyau ignore les modifs que je fais après une première config?

Il ne modifie aucun fichier.

"Route" ne fait que:
        Afficher la table de route.
        Permettre de modifier cette table pour créer un routage comme on le désire.

Je n'ose pas aller plus loin, de peur d'entrer dans du connu pour toi.
Est-ce que tu sais à quoi sert le routage?  Sinon, dis-le.  Je t'expliquerai. :)
Mais il nous faudrait plus de détails sur le réseau à configurer.

--
Marc St-Jacques

Linux from scratch.
http://www.linuxfromscratch.org