Re: commande route

On Wednesday 26 February 2003 01:38 pm, Daniel Rousseau wrote:
> Ce que je veux faire, c'est pouvoir redémarrer mon système sans avoir à
> réécrire la table de routage à chaque fois. Je veux que cette table de
> routage soit correcte du premier coup.
>
> J'ai donc cherché dans les scripts de démarrage l'endroit où les commandes
> "route" sont faites. Ça commence avec rc.sysinit mais après j'avoue que je
> me suis un peu perdu dans tout ça. Mais j'ai quand même trouvé les fichiers
> suivants:
>
> /etc/sysconfig/networking/devices/eth0.route
> /etc/sysconfig/networking/devices/eth1.route
> /etc/sysconfig/networking/devices/eth2.route
> [...]

Il serait bien de savoir ce qu'est ce quelque chose, ce serait plus simple
pour trouver ou c'est.

Sur un serveur rh7.3:
---
bash-2.05a$ cat /etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-eth
ifcfg-eth0  ifcfg-eth1
bash-2.05a$ cat /etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-eth0
DEVICE='eth0'
BOOTPROTO='none'
BROADCAST='192.168.0.255'
IPADDR='192.168.0.254'
NETMASK='255.255.255.0'
NETWORK='192.168.0.0'
ONBOOT='yes'
GATEWAY='192.168.27.1'
TYPE='Ethernet'
USERCTL='no'
bash-2.05a$ cat /etc/sysconfig/networking/devices/ifcfg-eth1
DEVICE='eth1'
BOOTPROTO='dhcp'
ONBOOT='yes'
TYPE='Ethernet'
USERCTL='no'
---

Je n'ai aucun fichier similaire a ethX.route.
Tu peux lire le fichier texte /usr/share/doc/initscript-X.XX/sysconfig.txt

Nicolas Couture