Interface eth0 - probleme

Bon, j'espere que qqun pourra m'aider pour mon probleme .....

j'ai installer Redhat linux 8.0 sur une deuxieme partition de mon disque. La premiere partition etant destinee a windows xp.

mon pc est un dell inspiron 7500, pour ceux qui connaisse c'est un laptop.
ma carte reseau est de type 2.

depuis la premiere installation j'ai des probleme avec le hostname. au demarrage il se met automatiquement sur localhost.localdomain, mais au login il prend la mac adresse de ma carte reseau ..... evidement lors du demarrage de X il me donnais une erreur concernant le fichier /etc/hosts. Comme je ne connais pas encore tres bien linux j'ai changer le fichier hosts et j'ai mis mon nom de machine (sbodge) a la place de "localhost.localdomain". Apres redemarrage, tjrs le meme hostname par defaut (mac adresse de ma carte). pour contrer le probleme j'ai ajouter le paramettre manuellement dans le fichier /etc/rc.d/rc.local. Tout fonctionnais parfaitement jusqu'au moment ou j'ai decouvert les parametre de mon interface reseau sous X. j'ai donc changer le hostname par defaut et j'ai redemarrer. a partir de ce moment la, les prob on commencer ... :

au demarrage le setting automatique du hostname etait bon : sbodge. mais certain service comme "sendmail" etaient tres lent pour demarrer. j'ai donc remis mes parametre de hostname par defaut et remis la ligne de commande dans le rc.local.
depuis ce temps lors de la configuration de mon interface eth0 je recois des messages d'erreurs :

Bringing up interface eth0: erreur for wireless request "set Encode" (8B2A) :

MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis ! http://messenger.fr.msn.ca/