Re: Interface eth0 - probleme

Wilfried Gerard wrote:

> [...]
>
> j'ai installer Redhat linux 8.0 sur une deuxieme partition de mon disque. La
> premiere partition etant destinee a windows xp.
>
> mon pc est un dell inspiron 7500, pour ceux qui connaisse c'est un laptop.
> ma carte reseau est de type 2.
>
> depuis la premiere installation j'ai des probleme avec le hostname. au
> demarrage il se met automatiquement sur localhost.localdomain, mais au login
> il prend la mac adresse de ma carte reseau ..... evidement lors du demarrage
> de X il me donnais une erreur concernant le fichier /etc/hosts.

Pour le nom du reseau, tu devrais avoir un fichier
/etc/sysconfig/network

Tu devrais avoir une ligne avec
HOSTNAME=sbodge

> Comme je ne
> connais pas encore tres bien linux j'ai changer le fichier hosts et j'ai mis
> mon nom de machine (sbodge) a la place de "localhost.localdomain".

Certaines application requiert le "localhost.localdomain"
127.0.0.1 sbodge localhost.localdomain localhost sbodge.acme.com
192.168.0.1 gerard.hotmail.com  gerard

/etc/hosts.conf
order hosts,bind