Re: Transfert de fichiers entre UNIX et LINUX

Le mer 12/11/2003 à 09:52, Migneault Sylvie a écrit :
> Je tente de récupérer des fichiers d'un disque IDE opérant sous SCO
> UNIX System V/386 vers un autre disque IDE opérant une distribution
> LINUX.J'envisage de booter en LINUX et récupérer du contenu du disque
> UNIX. Je cherche une distribution LINUX capable de faire ce travail.
> Pouvez-vous m'aider ?

Il est possible de lire les partitions SCO sous Linux, sauf que ça n'est
pas possible si votre disque SCO a été partitionné avec "divvy". Ça ne
marche qu'avec une partition brute et non formattée, ou en utilisant un
deuxième disque comme espace de partage.

Je sais que la procédure suivante fonctionne bien sous Mandrake 9.0,
pour l'avoir essayée, et devrait fonctionner aussi sous des versions
plus récentes.

Il vous faut installer un deuxième disque dur. Pour que SCO le voit,
exécuter "mkdev hd", et noter le "raw device". Normalement, le deuxième
disque dur (slave sur le premier controleur, hdb en Linux), sera
/dev/hd10 en SCO.

Une fois le "mkdev hd" effectué, reformattez le disque:
dd if=/dev/zero of=/dev/hd10
mkfs -f HTFS /dev/hd10
mkdir /d2
mount -f HTFS /dev/hd10 /d2

Ensuite, copiez votre système de fichiers "u":
cd /u; tar cf - . | (cd /d2 ;tar xf -)

Finalement, enlevez le disque, placez-le dans une machine ayant déjà
Linux d'installé, et faites:
mkdir /d2
modprobe sysv
mount -t sysv /dev/hdb /d2

Vos données SCO sont maintenant dans le répertoire /d2 de votre machine
Linux.

--
Jean-Michel Dault <[email protected]>