Linux n'est pas présent .... Suivi et propositions.

Salut,

Selon Le mandat du site http://facil.qc.ca/mandat/ et sous le section
Globalement il est clair que Facil est voué à la promotion et à l'aide du
logiciel Libre auprès des associations, des entreprises, des administrations
et des particuliers.

Cette association selon moi est d'une grande importance surtout dans la
défense du Logiciel Libre.
Facil encourage toute alternative menant a faire connaître le Logiciel Libre
par des moyens adéquats tels que des site web, des forums, etc...
Et dans cette perspective je vois clair et nécessaire d'avoir un lieu-lien de
rencontre entre toute entreprise utilisant Linux et tout Individu voulant
travailler au sein de ces Entreprises.

Je saluerait si quelqun'un pourra me guider ou m'orienter à un tel service.

Le projet je le vois strictement comme un service gratuit dont tout le monde
doit benificier sans aucune restriction.

Je propose tout d'abord de créer un forum de discussion (FD) à part et non pas
dans dans un FD général.
1- Contacter les Universités, Collèges, Centres de Formation et les faire
connaître ce service en leur demandant de participer.

2- Voir de quelle façon on peut rassembler le maximum possible d'entreprises
qui utilisent Linux.

3- Demander à ces compagnies de participer à certains sondages dans le but
d'ameliorer le service.
Il en est de même pour les Linuxiens chercheurs de travail.

4- Créer un système de commentaires sur les compagnies utilisant Linux.

6- Publier des astuces de recherche du travail pour les linuxiens.
7- Eduquer les linuxiens chercheurs de travail a rediger des bons CV.
8- Permettre aux employeurs de poster leurs annonces dans le site
9- Etablir un calendrier à accès publique pour tout évenement lié au System
d'Exploitation Linux comme conférences, formations, etc...
10- Participer directement ou indirectemnt à la promotion du Linux par
exemple: les avantages de migrer vers Linux, assister à des conférences,
etc ...

Voilà ce que je souhaite avoir dans le site.

Merci à vous.
--
Ali