(une couple de REs) Activation de l'interface eth0, lent

On Wed, Jul 07, 2004 at 08:40:17AM -0400, Carl Pelletier wrote:
> [...]
Tu pense tu vraiment convaincre les

Si j'ai réussi à convaincre une couple de personnes à moins poser de questions et à plus rechercher les réponses par eux-memes alors je suis content :)

À quoi ca sert de répéter les mèmes choses (techniques) sans savoir ce que l'on fait? Peut-etre que c'est une facon d'apprendre, mais pour ma part j'apprend
rien si on me donne tout cuit d'avance (et je déteste cette façon d'aider, en
particulier pour ce qui est d'aider des débutants à Unix/Linux).

Autrement si la personne fait ses recherches, et puis ne réussi toujours pas à
trouver "le problème", alors j'ai rien contre l'idée de l'aidé du mieux que je peux. Qu'est-ce que tu en penses?

 Je

Euh ben, au moins ça rend les choses un plus en perspective, c'est bien desfois
de mettre en évidence les vrais problèmes d'usages :)

D'accord. C'était pas mon intention de toute façon.

J'ai peut-ètre réagit un peu fort, mais encore la, mon intention
n'était pas de le faire passer pour un cave.

Désolé, Pierre, si je t'ai fait mal paraitre d'une facon ou d'une autre.

Particulièrement sensible à ce genre d'énoncé. Merci.

C'est une bonne idée. Je vais arrèter de lancer mon clavier partout sur
les murs alors :)

> Je suis d'accord avec toi. Les gens recherches de moins en moins et pose la qu>estion trop rapidement. Peut-être faudrait il diviser le forum aide en 2. Ou si>mplement ajouter des liens utiles sur le site de linux-quebec pour diriger les >gens vers les bonnes places avant de poser des questions. Je trouve l'idée du w>iki, une très bonne idée.

Euh, ouais je suis de cette avis également. Pourquoi pas 2 mailing-lists ?
style  aide-débutant@ aide-avancé@ etc.

Ciao,
Etienne