Re: Videotoron

Le meilleur moyen de contourner le problème est de faire héberger
ton serveur SMTP (ou au moins la machine qui est MX pour ton domaine) chez un vrai fournisseur de service Internet.

Une façon de procéder est d'avoir ce serveur, hébergé à l'extérieur
de Vidéotron, faire suivre tous les mails destiné à ton domaine à
ta machine sur un port différent de 25.  De cette façon ton serveur
sur Vidétron reçois tout le courrier pour ton domaine.  Et ça ne
nécessite pas de fetchmail ou d'autre hack.  Je sais que qmail
permet d'écouter et de faire suivre sur un port autre que 25.

Sympatico bloque le port 25 en sortie, ce qui constitue selon moi
une mesure anti-spam acceptable.  Dans le cas de Vidéotron, qui
bloque en entré, c'est discutable.  Il peuvent toujours dire
qu'il
cherche à éviter qu'on exploite les relais ouverts sur leur réseau, mais ils donnent surtout l'impression de vouloir limiter le
potentiel du service domestique.

Les fournisseur sont de plus en plus restrictifs et c'est
regrettable.  En ce qui me concerne, je veux juste qu'on
transporte mes packets ...  :(