Re: Usenet: pollution

Personnellement, je laisserais tomber entièrement Usenet.  Je
remplacerais le setup actuel par un mailing list et un forum web
avec inscription.  Ça limiterais un peu l'accès au forum dans le
sens qu'il faudrait s'abonner pour pouvoir y accéder par mail (déjà
le cas anyway) ou s'inscrire pour pouvoir poster via le web.  Par
contre, ça garantirais une certaine intégrité des participants,
découragerais ceux qui veulent juste allez "à la pêche" (en
postant une demande de driver Windows sur un forum Linux, par
exemple) et rendrais la vie plus difficile au spammer.

Je ne pleurerais pas le retrait de Usenet; tout le monde à un accès
Web maintenant.  En ce qui me concerne, le spam a tué Usenet il y
a belle lurette.  Usenet est mort; vive Usenet  !

Quand à avoir Usenet non-modéré et le Web/mailing list modéré, il y
a une possibilité de complication.  Voyons le cas suivant : un
troll poste sur Usenet et se fait modérer.  Quelqu'un (qui lit
Linux-Québec sur Usenet) lit le post du troll et décide de le
nourrir.  Son post contient des éléments intéressant qui
mériterait d'être lu dans la section modéré.  Est-ce que le post
passe dans la section modéré, même si il est orphelin
(donc hors-contexte) ou bien il est automatiquement modéré
puisque que son parent l'est ???

<ESC>:1,$s/troll/Pelletier/g