Re: ProblÃme de son

Bon, j'ai la mÃme "carte" de son (onboard, sur un MB Gygabyte KT400, me
souviens plus trop du numÃro exact du modÃle, et j'ai pas le gout d'ouvrir ma
machine pour vÃrifier.. ;), alors voici des extraits de ma config :

Je suis sous Debian Sid, alors je ne sais pas si ca va t'aider à configuer
tout ca sous Mandrake, mais bon, si l'outils graphiques nous lÃche sous
Linux, on peut toujours "descendre" dans le systÃme.. :)

Donc, voilà :

lspci | grep -i via
[...]
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235 AC97
Audio Controller (rev 50)

lsmod (j'ai enlevà les modules qui n'avait pas rapport...)
benoit@oreo:~$ lsmod
Module                  Size  Used by
via82cxxx_audio        29896  0
sound                  83820  2 via82cxxx_audio,uart401
soundcore              10272  2 via82cxxx_audio,sound
ac97_codec             18828  1 via82cxxx_audio
via82cxxx              14108  1 [unsafe]

Mon kernel : image debian, version 2.6.2-1-k7.

Ma config ressemblait quand mÃme à ca sous 2.4 ; en fait, dans mon "TODO", y'a
de voir à ce que qu'aucune config "2.4" trainent dans mon /etc... Et j'ai
dÃjà utilisà la mÃme carte sous Mandrake 9.1.

Le message "n'est pas gÃrÃe actuellement" me donne l'impression que le
hardware est reconnu par lspci, mais qu'aucun modules ne le prennent en
charge. Donc, Ã essayer :

modprobe via82cxxx_audio
modprobe soundcore
modprobe ac97_codec