Re: serveur linux via poste windows

Plusieurs personnes nomme leur petit Linksys un hub alors que cette
petite machine sert aussi de serveur DHCP.  D'ailleur mon histoire de
ddts ne marche pas si c'est un linksys qui fait le DHCP puisqu'il fera
alors aussi du NAT.  Comme j'ai dit plutot, faudrait en savoir plus sur
sa config.

Je crois que certains ISP (a verifier) permettent que le meme client
demande plusieurs IP par DHCP pour une meme connexion.  Je me suis
toujours fait un routeur linux faque je ne suis pas trop au courant de
ce cote la.  Si c'est le cas et comme notre ami veut la methode la plus
simple et securitaire, que ses deux machines sont deja connecter au
Reseau avec des adresses dynamique et que nous n'en savons pas plus sur
sa config, le plus simple (tout en restant securitaire) reste putty pour
se connecter a sa machine Linux et un truc comme ddts pour trouver sa
machine.

Je suis d'accord cette methode est loin d'etre ideal mais compte tenu
des rensseignements que nous avons pour le momment, ce setup correspond
aux requis de Mr. Lavoie.

Si au contraire, le << hub >> en question est en fait un
routeur/firewall/nat, alors il suffira de fixer le IP de la machine
Linux et le tour sera joue.  (Une petite mise-a-jour du fichier
c:/windows/system32/drivers/etc/hosts et un reboot pour lui donner un
nom peut etre utile tout en restant simple).

Si on ne veut pas fixer le IP de la machine Linux pour une raison ???,
il y a toujours la possibilite d'utiliser Samba pour publier le nom de
la machine Linux sur SMB donc reconnaissable par la machine windows.
Mais la on rentre dans quelquechose legerement plus complexe (mais quand
meme simple).

Bonne chanche a Mr. Lavoie