Re: mandrake 9.0

Le lun 17/02/2003 à 17:24, Lina Lemyre a écrit :
> éloignez pas. Je cherche encore le trouble:   les images -screensavers
> -thèmes et fond d'écrans;  toutes ces extensions qui ne sont  pas comme
> dans windows hein !  comment les prendre d'un cd windows et les sauver
> en format ???  Il n' y a pas d'urgence pour celle-là.

Pour les fonds d'écran, tu prends simplement l'image en .jpg, tu la
places dans ton répertoire personnel, et tu configures KDE ou Gnome avec
son emplacement. Hyper-simple.

Pour les screensaver, c'est un plus compliqué, car les screensaver
windows ne sont pas compatibles Linux, et meme entre distributions
Linux, il y a des incompatibilités.

Sous Mandrake, par contre, le screensaver par défaut est une sucession
d'images, avec des effets de transition. Il est facile de remplacer les
images, pourvu qu'elles soient en .jpg. Il faut tout simplement (en
root), les mettre dans /usr/share/mdk/screensaver.

> Je veux dissiper un malentendu qui semble présent. J'utile une machine
> avec LINUX seulement ET une autre avec windows pas les deux ensemble,
> Mon branchement internet sur Linux n'est pas encore fait, alors
> c'est sûr que ce sera ma prochaine priorité et là le fun s'en vient! Mon
> petit réseau est constitué d'un router (connexion Internet) et 3 pc
> reliés ensemble (2XWin98se + 1XP), l'intention est d'amené LINUX dans ce
> camp.  Quel sont mes chances...de succès les gars.
> ::-))merci

Si tu as un router qui fait du DHCP, c'est hyper-simple. Tu vas dans le
Centre de contrôle Mandrake, Réseau et Internet, Connexion, et tu lances
l'assistant. 15 secondes plus tard, tu peux naviguer. Bien sûr, ca te
prend une carte de réseau, mais chez Future Shop, ils ont des Cicero
10/100 à $14.95, et qui fonctionnent vraiment bien en Linux.

Jean-Michel